Appelez-nous:450 438-7878

Nos services

Acceuil  /  Nos services

Huile et Filtre, Lubrification

Changement d'huile et du filtre avec inspection en 31 points

Les changements d'huile et de filtre sont l'un des services d'entretien les plus importants que vous pouvez faire afin d'éviter d'endommager votre voiture à long terme. Les changements d'huile maintiennent les moteurs en douceur et aident à prévenir les problèmes sur la route, et de nombreux conducteurs comptent sur les changements d'huile avec de l'huile moteur conventionnelle pour garder leurs véhicules en pleine forme. Afin d'éviter de graves dommages au moteur, une vidange d'huile doit être régulièrement programmée.

Freins

Entretien et réparation des freins

Le maintien des freins est l'une des caractéristiques de sécurité les plus importantes pour tout propriétaire de véhicule et est la clé de l'entretien d'un véhicule à long terme. Malheureusement, l'entretien des freins est souvent négligé par les conducteurs. Maintenir le système de freinage des voitures peut aider à prévenir les réparations coûteuses à long terme, et peut garder la voiture dans la meilleure forme pour éviter une collision. De plus, si ce dommage n'est pas corrigé, il peut évoluer au point que les freins sont inefficaces et peuvent totalement échouer, mettant le véhicule et ses occupants en danger.

Alignement

Alignement et balançement des roues

Si votre voiture commence à devenir agaçante à conduire, alors vous pourriez envisager de le faire réparer. Il est extrêmement important d'incliner les roues ou de les rééquilibrer pour assurer une conduite sécuritaire et ne pas endommager vos pièces, mais cela ne doit pas être un problème. Au lieu de cela, demandez à l'un de nos mécaniciens de venir faire réparer vos roues directement sur place.

Pneus

Rotation et changement des pneus

Avec un entretien régulier, il devrait y avoir une rotation des pneus qui se produit. Si votre mécanicien ne fait pas cela pour vous, nos experts sont formés pour le faire et vous recommanderont même toute option possible pour les réglages ou la lubrification avant de passer au remplacement. Si vos pneus sont endommagés, parlez à un de nos experts en attente et demandez-leur de vous aider. La plupart des véhicules sont équipés d'une roue de secours dans le coffre, juste au cas où l'un de vos pneus ordinaires souffle ou tombe à plat. Dans le cas où un pneu perd de sa pression, vous pouvez utiliser le pneu de secours comme pneu provisoire jusqu'à ce que vous le remplaciez. Pour des raisons de sécurité, les pneus de secours ne doivent pas être utilisés pendant de longues périodes. Vous ne devriez les utiliser que pour remettre votre voiture en état après une crevaison. Un pneu de secours pleine grandeur peut également être installé et utilisé indéfiniment jusqu'à ce que vous puissiez faire réparer ou remplacer votre pneu à plat. Cela dépend du pneu de secours ayant la bande de roulement restante.De plus, les pneus de secours ne sont pas conçus pour une utilisation au-delà de 70 km / h, vous ne devriez donc pas conduire votre véhicule à grande vitesse tant qu'il est équipé d'une roue de secours. Si votre véhicule est équipé de verrous de roue, votre mécanicien aura besoin de la clé de blocage des roues pour retirer le pneu crevé et installer votre roue de secours. Gardez votre clé de blocage de roue facilement accessible dans votre véhicule en cas de crevaison.

Silencieux & Échappement

Réparation du convertisseur et du système d'échappement

Selon le problème, le système d'échappement peut affecter à la fois la performance de votre véhicule et votre capacité à conduire. Pour ces raisons, il est important de tenir à jour les intervalles d'entretien de votre système d'échappement. Un service de réparation ou d'inspection peut être imminent si vous entendez des bruits excessivement forts pendant l'accélération. Ces bruits peuvent être un signe de trous ou de fissures quelque part dans le système d'échappement. Des bruits de cliquetis lors du démarrage du véhicule ou un ralenti excessif peuvent être le signe de suspensions ou de bris de suspension. Si vous sentez de la somnolence en conduisant, cela peut être un signe sérieux que des vapeurs fuient à travers les évents et dans l'intérieur de la cabine. Les odeurs fortes sont également des signes que des vapeurs nocives fuient dans le véhicule. Des signes de rouille ou de fissures dans l'un des composants de votre système d'échappement indiquent une corrosion. Si vous rencontrez l'un de ces symptômes, vous devriez demander un service plus tôt que plus tard. Le maintien des services de routine du système d'échappement aidera à garder tous vos composants d'échappement, comme le collecteur d'échappement, le tuyau avant, le tuyau de descente, le convertisseur catalytique et le silencieux, en travaillant efficacement. La maintenance régulière de votre système d'échappement vous évitera de devoir remplacer l'ensemble du système d'échappement sur la route.Un convertisseur catalytique qui ne fonctionne pas correctement peut non seulement nuire à vos performances, mais également endommager vos moteurs internes lorsqu'ils sont obstrués par des gaz. De plus, votre voiture peut ne pas être capable de démarrer et de se bloquer à certains moments, ce qui vous empêche de la conduire de manière fiable chaque jour. Dans l'ensemble, c'est une bonne idée d'arrêter de conduire et de faire venir un mécanicien certifié si votre convertisseur catalytique a des problèmes.

Mises au point du moteur

Entretien et mise au point du moteur (tune-up)

La mise au point peut signifier pratiquement n'importe quelle petite réparation qui doit être faite pour votre voiture, telle que la réparation ou le remplacement des bougies d'allumage et subissant l'entretien régulier. Il est essentiel que vous ayez fait cela pour que votre voiture fonctionne à des niveaux optimaux afin que vous puissiez économiser sur le gaz et les futures réparations coûteuses. Comme prendre soin de votre corps, il en va de même pour votre voiture. Un entretien de routine est quelque chose qui en vaut la peine à long terme afin que vous puissiez être proactif plutôt que réactif quand il s'agit de la longévité de votre véhicule. Si vous avez des questions sur la nécessité d'une mise au point, discutez avec l'un de nos mécaniciens experts en attente.

Chauffage & Climatisation

Entretien et réparation du système de refroidissement et de la climatisation

Parce que les systèmes de chauffage et de refroidissement fonctionnent en tandem, des problèmes avec le système de refroidissement affecteront le système de chauffage. Des niveaux de liquide de refroidissement bas, par exemple, peuvent affecter la capacité du système de chauffage à chauffer l'intérieur de votre véhicule. Le liquide de refroidissement qui fuit peut être attribué à un noyau de chauffage endommagé, à un radiateur, à un flexible de chauffage ou à un système de refroidissement. Les odeurs douces provenant des bouches d'aération sont le signe d'une fuite de liquide de refroidissement. D'autres problèmes courants qui affectent les composants du système de chauffage comprennent une fuite de vide, une défaillance de la vanne de chauffage, une défaillance du moteur du ventilateur, une défaillance du cœur du réchauffeur ou un thermostat bloqué. L'une des causes les plus fréquentes de pannes est la surchauffe, mais la maintenance du système de chauffage peut aider à éviter que cela ne se produise. Consultez votre manuel du propriétaire pour les intervalles d'inspection recommandés pour les divers composants du système de chauffage, et assurez-vous de rechercher des réparations du système de chauffage si nécessaire.

Direction et Suspension

Entretien et réparation de la direction et de la suspension

Une direction instable, instable, décentrée et rigide est la cause de la réparation du système de direction, tandis que des rebonds ou des oscillations excessives pendant les bosses et un contrôle intermittent pendant la conduite et le freinage sont à l'origine d'une inspection du système de suspension. L'usure inégale des pneus est également un signe potentiel d'un problème de suspension, même si cela peut également indiquer des problèmes d'alignement. Avez-vous frappé un nid de poule récemment? Les nids-de-poule peuvent endommager les composants de la direction et de la suspension. Des composants de suspension usés réduiront la stabilité du véhicule et le contrôle du conducteur. Parce que les composants du système de suspension se combinent en une seule unité de travail, les problèmes de suspension qui ne sont pas traités peuvent augmenter l'usure des autres composants de la suspension, ce qui peut entraîner des réparations plus importantes sur la route. Si vous ressentez l'un des symptômes ci-dessus, contactez-nous en ligne ou par téléphone dès aujourd'hui.

Transmission

Entretien et réparation de votre transmission automatique ou manuel

Votre transmission est ce qui relaie la puissance du moteur à vos roues, de sorte que vous pouvez dire que c'est important. Beaucoup de voitures de nos jours ont des transmissions automatiques qui changeront de vitesse pour fournir une performance optimale pour les conducteurs, et ces pièces ont des carters d'huile d'accompagnement. À l'intérieur des casseroles sont l'huile de transmission et le filtre, qui aident à filtrer les débris et permettent au lubrifiant propre d'entrer dans la transmission. En l'employant, la transmission utilise le fluide pour aider à changer les vitesses par la pression hydraulique. Quand il commence à se salir ou le filtre a des problèmes, c'est quand vous savez à coup sûr que vous avez besoin d'un service de vidange effectué. La plupart des échecs de transmissions sont en raison d'un manque d'entretien. En faisant remplacer votre liquide, vous vous protégez contre un besoin de remplacement, ce qui peut être très coûteux. De plus, vous gardez votre performance et gardez votre moteur de surchauffe - avec tous ces avantages, il serait vraiment dommage de l'oublier!

Batteries & Électriques

Vérification de votre système de charge de la batterie et autres problèmes électrique

Les différents composants qui composent votre système électrique ou de charge ne sont pas imperméables à une défaillance due à une utilisation et une usure constantes. Les signes avant-coureurs d'un problème du système électrique ou de charge comprennent des phares atténués, des bruits de cliquetis ou de grondement et la présence de voyants d'avertissement sur le tableau de bord. Au cours d'un service électrique et de recharge, notre personnel examinera le niveau de tension de votre batterie, testera votre alternateur et examinera votre démarreur. Un système électrique et de charge inefficace peut entraîner une défaillance du moteur, ce qui rend l'entretien de routine extrêmement important. Certains composants, comme la batterie, peuvent donner peu d'avertissement avant qu'ils ne tombent en panne. Notre personnel de service combine les outils appropriés et une vaste connaissance de l'automobile pour tester et réparer les composants du système électrique et de charge de votre véhicule.

Inspection du véhicule

Inspection pré achat d'un véhicule

Lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, il est important de s'assurer que la voiture que vous achetez est sécuritaire à conduire, en excellent état et vaut le prix que vous êtes sur le point de payer. Afin d'éviter d'être vendu un "citron" ou pour éviter d'être arnaqué par un vendeur, il est toujours important d'avoir une inspection pré-achat effectuée sur le véhicule pour s'assurer que vous faites un excellent investissement. Souvent, si vous omettez de commander une inspection pré-achat, vous pouvez courir le risque que des problèmes inattendus avec la voiture peuvent apparaître.Une inspection préalable à l'achat est effectuée par un mécanicien ou un technicien automobile agréé, qui effectuera une inspection complète de bout en bout du véhicule afin de déterminer les conditions cosmétiques, mécaniques et de sécurité de la voiture. Le mécanicien identifiera toutes les conditions actuelles et existantes ainsi que mettre en évidence les problèmes potentiels qui pourraient survenir à l'avenir.

Entretien véhicules Électriques

Les voitures électriques, en particulier les véhicules électriques purs fonctionnant sans générateur d'essence supplémentaire, offrent relativement peu d'entretien au véhicule de tourisme typique. Il y a moins de pièces mobiles, un nombre réduit de fluides et des intervalles d'usure des freins prolongés, grâce au freinage par récupération. Pourtant, il y a quelques éléments d'entretien de la voiture électrique qui ne doivent pas être évités, y compris les éléments essentiels suivants, comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.
Entretien des freins
Le freinage régénératif, un processus qui exploite l'énergie des pièces stockées dans le système de batterie pour une utilisation ultérieure, signifie que vos plaquettes de frein dureront plus longtemps. Les intervalles d'entretien peuvent s'étendre jusqu'à deux fois plus longtemps qu'un véhicule conventionnel.
Rotation du pneu
La Nissan Leaf est un véhicule tout électrique nécessitant un minimum d'entretien. Suivez les directives du fabricant pour la rotation des pneus et vous devriez profiter d'une longue période de temps avec les quatre pneus.
Système de refroidissement
Les voitures électriques avec un système de gestion thermique utilisent le liquide de refroidissement, tout comme dans les véhicules de tourisme traditionnels. De temps en temps, vous devrez peut-être ajouter du liquide de refroidissement et le remplacer en accord avec le manuel d'entretien du véhicule.
Vérification des fluides
Outre le liquide de refroidissement, deux autres fluides sont présents dans votre voiture électrique: le liquide de frein et le liquide lave-glace. Le liquide de frein doit être vérifié et remplacé selon le manuel du propriétaire. Le liquide de pare-brise devrait être ajouté périodiquement; choisissez un mélange d'hiver pour abaisser le point de congélation par temps froid.La plupart des autres fluides, s'ils sont présents, sont scellés et inaccessibles. Cependant, si vous possédez la Tesla Model S, il existe une boîte de vitesses différentielle contenant du liquide de transmission qui doit être remplacé comme prévu. En outre, toutes les voitures électriques sont équipées de la climatisation, et ce système doit être rechargé à l'occasion.
Remplacement du système de batterie
La seule zone d'entretien qui peut vous coûter plus cher est le système de batterie du véhicule électrique. Les voitures électriques utilisent une batterie nickel-métal-hydrure, lithium-ion ou similaire, et celles-ci ont une durée de vie limitée.